*Duuu rediffuse une série d’entretiens autour de l’édition contemporaine réalisés avec le Cnap à Offprint Paris

Projet soutenu par le Cnap
Projection/Diffusion audio
Arts plastiques
Cnap Puteaux
Offprint Paris © Adrian Deweerdt

À l’occasion du salon d’édition Offprint London, du 17 au 19 mai 2024 à la Tate Modern, la radio *Duuu rediffuse une série d’entretiens autour de l’édition contemporaine réalisés avec le Centre national des arts plastiques (Cnap) et enregistrés durant le salon à Paris en novembre dernier au Pavillon de l'Arsenal. Les émissions sont menées par Victoire Le Bars.

Diffusion des émissions sur *Duuu Radio.

Lundi 13 mai à 17h
Le bruit qui court ne suffit pas, nouvelle émission conçue par Agathe Boulanger et Signe Frederiksen, co-autrices du livre publié par Paraguay press en 2020, Ce que Laurence Rassel nous fait faire, dans laquelle elles mettent en résonance les pratiques de leurs invité·es, acteur·ices du monde de l’art, avec des passages du livre. Discussion menée par le collectif Gufo.

Mardi 14 mai à 17h
Benjamin Thorel d’After 8 Books en conversation avec Joachim Hamou, artiste et éditeur, et Olivier Lebrun, graphiste, au sujet de la publication en français du livre de Peter Cornell Les Voies du paradis, ouvrage proposant une approche inédite des liens qui peuvent exister entre modernité et ésotérisme au cœur même de la créativité artistique.

Mercredi 15 mai à 17h
Damien Bauza et Pedro Cardoso de Club Collecte, projet de recherche qui donne à voir, au travers d’un travail d’archive et de documentation, l’importance des clubs du livre en France, phénomène éditorial de la seconde moitié du XXe siècle.

Jeudi 16 mai à 17h
Mélanie Blaison, Martha Salimbeni et sabrina soyer de How to Become, maison d’édition autogérée basée à Paris, créée par un collectif d’artistes et d'écrivaines engagées dans des pratiques féministes.

Vendredi 17 mai à 17h
Lionel Catelan, graphiste et photographe, au sujet de son livre Grenoble, un modernisme olympique, enquête documentaire et témoignage de l’ambition architecturale et artistique des Jeux Olympiques de 1968, publié par Building Books.

Samedi 18 mai à 17h
Tarek Issaoui de Rrose éditions en conversation avec l’artiste Grégory Chatonsky au sujet de son livre La Machine 100 Têtes, réinterprétation à l’heure de l’intelligence artificielle de l’ouvrage de Max Ernst publié par la première fois en 1929.

 

Adresse

Cnap 1 place de la Pyramide 92911 Puteaux France
Dernière mise à jour le 16 avril 2024