Un *nouveau* programme pour le design graphique de David Reinfurt

Projet soutenu par le Cnap
Parution
Design graphique
Editions 205 Lyon
 Un nouveau programme pour le design graphique de David Reinfurt, Éditions deux-cent-cinq

Le lancement du livre se fera le jeudi 16 mai à la librairie La Friche, Paris, à 19h30 en présence de Camille Pageard et de Lise Brosseau.

“Un *nouveau* programme pour le design graphique” est un manuel do-it-yourself qui combine pragmatisme et expérimentation en s’appuyant sur les modèles pédagogiques de la seconde moitié du XXe siècle pour transmettre les principes fondamentaux du design contemporain. Reprenant trois cours (“Typographie”, “Gestalt” et “Interface”) développés à l’origine pour des étudiant·es en arts, David Reinfurt propose aux lectrices et lecteurs de toutes les disciplines une introduction générale et détaillée au graphisme et à l’alphabétisation visuelle.⁠

De Benjamin Franklin à Bruno Munari, en passant par Moholy-Nagy, Muriel Cooper et l’ordinateur Macintosh, ce livre est un guide pratique pour les designers qui cherchent à comprendre et à façonner le monde de plus en plus complexe de l’information et du design.

Graphiste, écrivain et enseignant, David Reinfurt a introduit l’étude du design graphique à l’université de Princeton. Fondateur de O-R-G.inc., de Dexter Sinister et de The Serving Library, Reinfurt a été associé à plusieurs studios qui ont réimaginé le monde de l’information et du design. Il est le co-auteur de “Muriel Cooper” (MIT Press, 2017).

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Elsa Boyer et Camille Pageard
Édition originale Reinfurt, David (2019). A *New* Program for Graphic Design. Los Angeles: Inventory Press
Préface d’Adam Michaels
Avant-propos d’Ellen Lupton

Avec le soutien à l’édition du Centre national des arts plastiques.

Auteur: David Reinfurt
Format: 14 × 23 cm
Pages: 258
ISBN: 978–2–919380–69-5
Prix: 25 €

 

Commissaires d'exposition

Artistes

Adresse

Editions 205 24, rue Commandant-Faurax 69006 Lyon France
Dernière mise à jour le 19 avril 2024